Nous portons tous en nous les 5 blessures mais à des échelles différentes en fonction de ce qui se passe pour le foetus pendant les 9 mois de la grossesse. Pendant cette période, le foetus, et plus tard l'enfant, traverse des expériences physiques douloureuses.
Ces souffrances sensorielles subies non exprimées correspondent à 5 grandes blessures ressenties par tout être humain. Ce sont 5 grandes peurs fondamentales : La Trahison, Le Rejet, l'Abandon, l'Humiliation et l'Injustice . Ces mots font-ils écho ? Ces peurs sont à l’origine vibratoire (émotions, pensées...) de tout ce que nous allons attirer dans notre vie.
Nous en avons
1 ou 2 prépondérantes. Elles gèrent notre façon de voir la vie , nos relations aux autres et nous rendent particulièrement émotionnels quand elles sont activées dans certaines situations que nous attirons inconsciemment.
Notre mental essaiera toujours de nous éloigner de nos blessures pour qu'inconsciemment nous ne souffrions pas.
Pourtant les expériences que nous vivons (qui peuvent être perçues comme des épreuves) sont là pour nous faire comprendre quelque chose sur notre fonctionnement . C'est en les dépassant que l'on devient vraiment soi.